Sauveteur Secouriste de Travail

Contexte :

L’article R. 4224-16 du Code du travail impose à l’employeur d’organiser les secours (lorsqu’une entreprise ne dispose pas d’infirmière à demeure), après avis du médecin du travail et en liaison avec les services de secours d’urgence. Cette situation implique la présence dans l’entreprise de salariés formés au secourisme et de préférence au Sauvetage Secourisme du Travail (SST).

L’article R. 4224-15 du Code du travail prévoit la formation obligatoire de secouristes dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et dans chaque chantier de 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours où sont effectués des travaux dangereux.

Tout public

Maîtrise de la langue française,

Un comportement altruiste est recommandé.  

Durée :

Formation initiale 14 heures

Formation recyclage 7 heures

Objectif :

Etre capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident ;

Mettre en application ses compétences acquise au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect des procédures fixées par l’entreprise en matière de prévention.

Etre titulaire de son certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Validation :

L’évaluation est effectuée en fin de formation et permet, si elle est favorable, de délivrer un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Ce certificat, pour rester valable, impose une formation continue obligatoire. 
Celle-ci comporte un recyclage tous les 24 mois.

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Recyclage

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